Et PAF le Château à Coarraze (64)

Le dimanche 1er juillet 2018, Mademoiselle Bigoudi, comme chaque année, présentera ses nouvelles créations lors de la manifestation Et PAF le Château à Coarraze (64)

 

LES INFOS PRATIQUES

Historique / Description :

Journée des savoir-faire avec de nombreux artisans, des animations, visites guidées au profit de l’association du château de Coarraze.

Situé entre Béarn et Bigorre, le parc du château de Coarraze se découvre au fil de votre visite.

Le domaine du château s’étend sur une superficie de 35 hectares et vous découvrirez le potager d’inspiration renaissance, le verger, le bois d’agrément et également quelques arbres centenaires.

Depuis le domaine, ne manquez pas la vue imprenable sur le village, le Gave de Pau et la chaîne des Pyrénées.

Niché au cœur du Béarn, ce château édifié sur les terres des barons du Béarn, est classé Monument Historique Privé.
C’est dans cette demeure, qu’Henri IV, roi de Navarre, passa son enfance jusqu’à ses 7 ans.
La bâtisse actuelle date du XVIIIème siècle avec plusieurs éléments plus anciens dont un donjon du XIIIème siècle et des cuisines renaissances.
Vous pourrez découvrir lors de la visite, le parc avec ses arbres centenaires, le jardin aménagé, le château et la tour du XIVe s.

 

Image result for Et PAF le Château à Coarraze (64)

Château de Dufau
64800 Coarraze – France

Quand

Le dimanche 01/07/2018 – de 10:30h à 12:30h – de 14:30h à 18:30h

Tarifs 2018

3€, gratuit pour les demandeurs d’emploi et les moins de 18 ans.

Modes de paiement acceptés :

  • Chèques bancaires et postaux
  • Espèces
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *