Floralies à l’Abaye de Saint Sever de Rustan Mai 2018
Rate this post

Floralies de Saint-Sever-de-Rustan (65)

Le Dimanche 6 mai 2018, Mademoiselle Bigoudi, comme chaque année, présentera ses nouvelles créations aux Floralies de Floralies de Saint-Sever-de-Rustan (65)

LES INFOS PRATIQUES

Image result for fleuralies st sever rustan

Historique / Description :

Floralies, Marché artisanal et vieux métiers.

Cette manifestation est organisée par La Mairie de Saint SEVER et se déroule toute la journée.

Vous y trouverez plus de 80 exposants : horticulteurs, artisans, produits régionnaux, vieux métiers et bien d’autres… Comme tous les ans, fleuristes et horticulteurs déploieront leurs bouquets de couleurs et les producteurs régionaux leurs jardins de saveurs.

A Saint-Sever-de-Rustan, version 2018, l’univers d’Alice aux pays des merveilles sera à l’honneur, puisque le thème cette année sera « les cartes à jouer ».

Tout au long de la journée, des animations musicales  se produiront près de la buvette et des stands de dégustation. Pour que tous les sens soient en éveil, réservez cette journée tant attendue en cette abbaye si inattendue. La fête sera placée sous le signe de la convivialité et de la fantaisie.

Lorsque l’on évoque les Floralies, c’est à Saint-Sever-de-Rustan que l’on pense et à son cadre si particulier. Ce rendez-vous annuel est très apprécié de tous ceux pour qui la nature est révélatrice de tant de senteurs. Une longévité qui s’est construite dans le temps, sous parfois des accents météorologiques néfastes, et qui cette année va encore drainer un très grand nombre de visiteurs sur les bords de l’Arros.

Comment s’est construite et pérennisée cette manifestation ?

On la doit aux anciens qui ont laissé la place à des plus jeunes. Sans Henri et Elyse, elle qui a si souvent téléphoné à la météo et qui nous regarde de là-haut, les Floralies n’auraient jamais existé ! Comme l’abbaye solide sur ses fondations, ils nous ont laissé un chantier bien construit.

Qui se pérennise ?

C’est une histoire de personnes bénévoles sans qui rien ne se ferait, un groupe lui aussi consistant et résistant, un conseil municipal et un village pour qui l’on se donne parce qu’eux aussi se donnent pour nous. Que serions-nous sans eux ? Ce jour-là, il est difficile de bien placer tout le monde.

Des participants toujours plus nombreux ?

Dans un contexte économique difficile, il est plus facile de faire venir les artisans chez nous. Le cadre de l’abbaye est l’identité de la manifestation. C’est très dur de faire vivre son village mais au fur et à mesure l’espace culturel s’est agrandi et nous a rejoints. 90 stands d’artisans seront présents dont 18 spécifiquement consacrés aux métiers de la nature mais aussi tout ce qui touche à la gastronomie aussi, sans oublier les «indémodables vieux métiers», 10 meutes de l’AFACCC et toute une liste de personnes qui accommodent les fleurs à leur savoir-faire».

 

Image result for fleuralies st sever rustan

Au centre du village et à l’abbaye, et dans la cour du cloître, toute la journée.

Quand

Le Dimanche 6 mai 2018 de 10h à 18h

Tarifs

Gratuit

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *