Hobby horsing Mademoiselle Bigoudi

Classé dans : LE BLOG | 0
Rate this post

Une petite nouvelle en ce dimanche ensoleillé: je vous présente les Lueurs d’étoile : de petites licornes pour la pratique du Hobby-Horsing. Ces licornes entièrement déhoussables et montées sur roulettes caoutchoutées (ça, c’est pour les parents!!!), elles seront les compagnes idéale pour toutes les petites princesses aimant chevaucher une licorne sous les étoiles!

Mais connaissez-vous le hobby-horsing ? Ce sport, très populaire dans les pays d’Europe du Nord, consiste à faire de l’équitation… en montant sur un faux cheval de bois !

Non, ce n’est pas une blague, on peut désormais faire de l’équitation en montant sur un cheval de bois ! Ce sport s’appelle le hobby-horsing (comprendre : équitation sans cheval). Il est même pris très au sérieux en Suède, en Norvège et surtout en Finlande, le pays qui compte le plus d’adeptes, où plus de 10 000 cavaliers / cavalières, pour la plupart des filles, pratiquent cette discipline en club. Elles participent même à des compétitions officielles !

Mais de quoi a-t-on besoin pour pratiquer ce sport ?

Il faut surtout un cheval de bois, ou une licorne que l’on appelle en anglais « hobby-horse ». On peut le fabriquer soi-même, avec un manche à balai en bois par exemple. Sur Internet, il existe plein de vidéos pour apprendre. Il faut aussi savoir faire un peu de couture pour personnaliser la tête de son cheval !

Est-ce que le hobby-horsing est très différent de l’équitation ?

Si vous n’avez pas de cheval à vous, vous ne pouvez pas faire de l’équitation en dehors de d’un club. Mais avec le hobby-horsing, vous avez votre propre hobby-horse chez vous et vous pouvez alors vous entraîner directement dans votre jardin ou votre salon!

Et puis, pour pratiquer le hobby-horsing, il faut aussi faire preuve d’imagination et faire comme si son hobby-horse était un vrai cheval. On peut alors décider de son caractère : celui-ci est un peu fou-fou, celui-là adore sauter des obstacles, etc. Le hobby-horsing, c’est bien un sport car c’est très physique, mais c’est aussi un jeu !

Quels conseils à ceux qui souhaitent commencer ?

Malheureusement, même si c’est un sport populaire dans certains pays, certaines personnes pensent que le hobby-horsing, c’est bizarre ! Alors, si vous commencez et que vous adorez, n’abandonnez pas, ignorez les commentaires négatifs et, surtout, faites-vous plaisir !

Pour en savoir plus sur cette discipline encore très peu connue en France, vous pouvez me contacter.

[wpforms id= »89″ description= »true »]

Print Friendly, PDF & Email
Les commentaires sont fermés.